Axel Kahn à la découverte de la France

Invité des "Cinq dernières minutes" du JT de France 2, Axel Kahn présente son deuxième ouvrage "Entre deux mers, voyage au bout de soi".

FRANCE 2

Axel Kahn est venu sur le plateau d'Élise Lucet afin de présenter son deuxième ouvrage, "Entre deux mers, voyage au bout de soi". Le professeur de médecine et généticien de renommée mondiale a décidé d'ausculter la France depuis quelques années. Dans ce second livre, il raconte sa traversée à pied entre la Pointe du Raz et Menton. Après une première diagonale reliant les Ardennes au Pays basque.

2 000 km à pied

"Je voulais voir la France sous un autre aspect, à travers d'autres populations, d'autres territoires", explique-t-il. Un livre plus optimiste que le premier : "J'ai vu des gens dont les yeux reflétaient l'optimisme". L'homme a constaté un "phénomène de cessation de la désertification rurale". Il y évoque le redécoupage des régions. "Pour l'essentiel, à l'exception de la Bretagne, ceux que j'ai vu sont soulagés". Le marcheur a parcouru plus de 2 000 km lors de cette traversée.

Le JT
Les autres sujets du JT