Cet article date de plus de dix ans.

Aurélie Filippetti fixe à la mi-septembre l'ouverture du musée Picasso

Alors que le retard pris pour sa réouverture fait polémique, la ministre de la Culture appelle chacun "à dépasser les intérêts personnels et à partager cet enthousiasme et cette sérénité qui permettront l'achèvement du projet."

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'hôtel Salé à Paris, le 4 mars 2014. C'est là que devrait ouvrir à la mi-septembre, le musée Picasso.  (THOMAS SAMSON / AFP)

La décision risque de ne pas calmer la colère de Claude Picasso, le fils du célèbre peintre. La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a pris la décision de fixer "à la mi-septembre" la réouverture du musée Picasso à Paris a indiqué, dimanche 4 mai, le ministère. 

Le retard pris pour la réouverture de ce musée, fermé depuis cinq ans pour travaux, fait polémique depuis plusieurs jours. La ministre appelle "chacun à dépasser les intérêts personnels et à partager cet enthousiasme et cette sérénité qui permettront l'achèvement du projet."

Mi-avril, le ministère de la Culture avait déjà indiqué que l'ouverture pourrait être repoussée à mi-septembre. Inadmissible aux yeux de Claude Picasso, qui a tenté de convaincre la ministre de l'intérêt "à ouvrir à la date prévue". En vain. "Elle m'a dit qu'on ne pouvait pas, car il n'y avait pas de gardiens, et m'a soutenu que c'était à cause du retard du chantier. Or celui-ci a été livré à la date prévue, c'est-à-dire mardi." Le descendant du peintre s'était dit, dans un entretien au Figaro"scandalisé et très inquiet" estimant que "la France se fout de mon père"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.