Aurélie Filippetti fixe à la mi-septembre l'ouverture du musée Picasso
Alors que le retard pris pour sa réouverture fait polémique, la ministre de la Culture appelle chacun "à dépasser les intérêts personnels et à partager cet enthousiasme et cette sérénité qui permettront l'achèvement du projet."
La décision risque de ne pas calmer la colère de Claude Picasso, le fils du célèbre peintre. La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a pris la décision de fixer "à la mi-septembre" la réouverture du musée Picasso à Paris a indiqué, dimanche 4 mai, le ministère.
Le retard pris pour la réouverture de ce musée, fermé depuis cinq ans pour travaux, fait polémique depuis plusieurs jours. La ministre appelle "chacun à dépasser les intérêts personnels et à partager cet enthousiasme et cette sérénité qui permettront l'achèvement du projet."
Mi-avril, le ministère de la Culture avait déjà indiqué que l'ouverture pourrait être repoussée à mi-septembre. Inadmissible aux yeux de Claude Picasso, qui a tenté de convaincre la ministre de l'intérêt "à ouvrir à la date prévue". En vain. "Elle m'a dit qu'on ne pouvait pas, car il n'y avait pas de gardiens, et m'a soutenu que c'était à cause du retard du chantier. Or celui-ci a été livré à la date prévue, c'est-à-dire mardi." Le descendant du peintre s'était dit, dans un entretien au Figaro, "scandalisé et très inquiet" estimant que "la France se fout de mon père".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.