Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le Louvre-Lens accueille déjà son 100 000e visiteur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Louvre-Lens attire du monde, notamment les gens de la région ( Thomas Millot et Jean-Luc Douchet - France 3 Nord)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le musée inauguré le 4 décembre dernier attire de nombreux visiteurs, notamment des locaux, enchantés par le petit frère du grand musée parisien. 

Le musée du Louvre-Lens a accueilli vendredi 28 décembre son 100 000e visiteur, un peu plus de trois semaines après son inauguration le 4 décembre, selon la mairie de Lens (Pas-de-Calais). Le musée qui a coûté plus de 150 millions d'euros, mise sur une fréquentation de 700 000 visiteurs la première année, et 500 000 les années suivantes. Voici un reportage ce samedi de nos confrères de France 3 Nord.

François Hollande avait officiellement inauguré le musée le 4 décembre suivi d’une ouverture au public 8 jours plus tard. Le Louvre-Lens, avec ses 900 œuvres exposées, met à profit les huit départements de son grand frère du Louvre à Paris (antiquités orientales, antiquités égyptiennes, antiquités grecques, étrusques et romaines, arts de l'Islam, objets d'art, arts graphiques, sculptures et peintures), offrant au regard des visiteurs toutes les techniques et toutes les périodes couvertes par le musée parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.