Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Des jouets dérivés de séries cultes vendus aux enchères

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jouets cultes et objets dérivés des séries tété ( Marie-Hélène Bonnot et Violaine Vermot-Gaud - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

180 euros de mise à prix pour Pollux, 650 euros pour un vaisseau de la série "Cosmos 1999", un flipper "Star Trek" à 3 500 euros... Les fans sont prêts à débourser ces sommes pour retrouver leurs souvenirs d'enfance.

Des figurines des héros de "Star Trek", de "Cosmos 1999" et de "Goldorak", entre autres, sont vendus aux enchères lundi 18 février, à l'Hôtel Drouot-Richelieu, à Paris. Cette vente concerne aussi des jouets et des produits dérivés des séries japonaises "Albator", "Capitaine Flam", "Ulysse 31" et "San Ku Kaï". 

180 euros de mise à prix pour Pollux, 650 euros pour un vaisseau de la série "Cosmos 1999", un flipper "Star Trek" à 3 500 euros... Les adeptes de tout âge rencontrés par les journalistes de France 2 sont prêts à débourser ces sommes pour retrouver leurs souvenirs d'enfance.

Les fans de "Starsky et Hutch", "Kojak", "K2000", "L'homme qui valait 3 milliards", "Super Jaimie", "Agence Tous Risques", "La Petite maison dans la prairie", "Drôles de dames" et "Chapeau melon et bottes de cuir" y trouveront les objets ludiques qui sont devenus collector aujourd’hui. Autant de produits dérivés qui reflètent la créativité de la culture populaire des années 1960 à 1980.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.