Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Des photos de dessous chics s'exposent à Rouen

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

La plasticienne Laurence Garcette présente jusqu'au 30 janvier ses photos retravaillées numériquement de lingeries portées par des femmes, à l'hôtel de Bourgtheroulde, à Rouen (Seine-Maritime). Loin du papier glacé des magazines, le support est un papier à grain, rappelant celui de la peau.

Vous êtes amatrice ou amateur de dentelles, d'audace et de jolies formes ? Cette exposition vous intéressera sûrement. La plasticienne Laurence Garcette présente jusqu'au 30 janvier ses photos retravaillées numériquement de lingeries portées par des femmes, à l'hôtel de Bourgtheroulde, à Rouen (Seine-Maritime). Loin du papier glacé des magazines, le support est un papier à grain, rappelant celui de la peau.

"Légèreté et subtilité se jouent dans les volants de la dentelle. Un jeu d'ombre et de lumière sur le grain de peau. Le corps de la femme sans visage est glorifié dans ses dessous chics. Une alliance de cette lingerie fine et du corps vue subjectivement par Laurence Garcette qui travaille longuement ses prises de vue sur ordinateur", écrit France 3 Haute-Normandie, qui consacre un reportage à cette exposition à la fois coquine et artistique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.