Une campagne pour les sans-abris détourne avec intelligence les marques de luxe
Derrière cette campagne, il y a l’Association Aurore. Créée en 1871 et reconnue d'utilité publique, elle vient en aide aux sans-abris et aux personnes précaires. Financée par l’Etat et les collectivités publiques, elle ne cherche pas à récolter de l’argent. Elle n’a pas non plus pour habitude de chercher à communiquer, encore moins de créer le buzz.
A L’association (qui emploie 1200 salariés), on est d’ailleurs très étonné de l’effet produit par cette campagne d’affichage. Placardées sans autorisation mardi soir dans Paris, les 1000 affiches faisaient parler d’elles sur Twitter dans la foulée avec le hashtag #Ayonslélégance. Car le slogan de la campagne c’est, "Ayons l'élégance d'aider ceux qui n'ont rien".
Reportage : D. Audouit / M. Minair / D. Petitcuenot / G. Potet
Une campagne lancée volontairement après la fin de la trêve hivernale, le 31 mars, pour rappeler que l'été est plus meurtrier que l'hiver pour les SDF.
Espérons que les marques de luxe auront "l'élégance" de ne pas monter au créneau pour dénoncer ce détournement.
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