Zoo Art Show : le street-art s'invite aux Halles Paul Bocuse à Lyon

Depuis le 22 janvier les Halles de Lyon Paul Bocuse, haut lieu de rendez-vous des épicuriens, affichent les oeuvres de 7 street artistes lyonnais. Un mélange des genres et des publics étonnant sous cette verrière. En juin dernier, Zoo Art Show avait invité une cinquantaine d'artistes urbains dans un local abandonné du 6e arrondissement. Cette première exposition avait été un vrai succès.

Un ghost animal de d\'Agrume aux Halles de Lyon Paul Bocuse
Un ghost animal de d'Agrume aux Halles de Lyon Paul Bocuse (France 3 / Culturebox)
Il trône là, les bras croisés, figure tutélaire de la gastronomie mondiale. Mort il y a un an, Paul Bocuse aurait sûrement apprécié que le Zoo Art Show s'installe dans ces Halles où plane son ombre. Les Lyonnais amateurs de bonne chère viennent y acheter ou déguster sur place : saucisson chaud, huitres ou fromages affinés.

"Les Halles de Lyon sont un symbole de la gastronomie lyonnaise traditionelle et un monde institutionnel. C'est un super défi à relever pour créer ce décalage entre notre culture et celle qui existe ici. c'est aussi pour amener aux halles des personnes qui n'ont pas l'habitude d'y venir.

Antoine Roblot
Manager de the Zoo Art Show

Reportage France 3 Grand Lyon : B. Bourgeot / C. Conxicoeur / M. Rifkiss / T. Huynh

7 artistes exposent aux halles paul Bocuse : Agrume, Birdy Kids, Greg Bonnard, Duke, Kalouf, Maxime Ivanez et Soone.
C'est moins que lors de la première exposition en juin dernier dans un immeuble abandonné du 6e arrondissemnt de Lyon. Mais la bande d'Antoine Roblot prépare la réplique de cette première exposition pour cet été.