Le Street painting colore les trottoirs de Toulon

Le temps d'un week-end, les rues de Toulon se sont parées de dessins uniques aux couleurs chatoyantes. Oeuvres d'art éphémères, ces peintures au sol effectuées à la craie apparaissent et disparaissent en un éclair. Le festival international de Street painting 2013 a offert à des artistes venus du monde entier le bitume de la ville pour terrain de jeu et de création.

Les oeuvres des artistes sont effectuées à même le sol à la craie et à l\'eau 
Les oeuvres des artistes sont effectuées à même le sol à la craie et à l'eau  (France3 / Culturebox)
Reportage : L. Moreau, E. Zini, M. Morand
Jusqu'au 29 mai 2013, Charlemagne Beaux arts, partenaire officiel du Festival pour la seconde année consécutive, invite son jeune public à des ateliers de sensibilisation au street painting sur les trottoirs du magasin. Une façon pour les artistes en herbe d’appréhender avec enthousiasme une pratique ludique et artistique, sous le regard complice et sans nul doute admiratif des passants.
Des visages exécutés à la perfection. Allemands, italiens, britranniques ou encore mexicains, les artistes conviés au festival viennent du monde entier. 
Des visages exécutés à la perfection. Allemands, italiens, britranniques ou encore mexicains, les artistes conviés au festival viennent du monde entier.  (France3 / Culturebox)