Cet article date de plus de trois ans.

Calais : les graffeurs investissent le centre-ville dans le cadre du Street Art Festival

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Calais : les graffeurs investissent le centre-ville dans le cadre du Street Art Festival
Calais : les graffeurs investissent le centre-ville dans le cadre du Street Art Festival Calais : les graffeurs investissent le centre-ville dans le cadre du Street Art Festival (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - T.Millot, F.Bellouti, M.Graff, France 3 Nord Pas-de-Clais
France Télévisions

Cet été, le Street Art Festival s'affiche en grand sur les murs de Calais (Pas-de-Calais). Des artistes français et une new-yorkaise ont créé des œuvres impressionnantes. 

À Calais, dans le Nord Pas-de-Calais, les œuvres de street art recouvrent les bâtiments à l'occasion d'un festival haut en couleurs. Ici, un marin très réaliste aux yeux perçants est au cœur d'une tempête bleue, et là, une marelle au relief très réaliste est représentée sur un trottoir, telle une anamorphose. Sweo et Nikita sont des spécialistes : ils peignent à la bombe sur le sol selon une technique particulière.

Du terrain vague aux murs du centre-ville

Comme eux, une vingtaine de graffeurs font peindre dans les rues de Calais d'ici fin août. Le graffiti s'offre désormais au grand public, quand ces artistes étaient auparavant relégués aux terrains vagues. "Quand on arrive, les gens sont un peu interloqués, ils ne savent pas à quoi s'attendre, mais au fur et à mesure, ils arrivent avec toujours des bons mots, et contents de ce qu'ils voient, donc pour nous c'est la récompense", se réjouit Julien Sultan, organisateur du Calais Street Art Festival.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.