A Albi, la graffeuse Vinie fait entrer la couleur dans une zone commerciale

Depuis plus de deux semaines la zone commerciale de Lescure, près d'Albi dans le Tarn, prend chaque jour des couleurs. Une oeuvre monumentale se prépare à la bombe, signée par la graffeuse toulousaine Vinie.

Graffeuse Vinie à Albi (Tarn)
Graffeuse Vinie à Albi (Tarn) (FRANCE 3 / FRANCETV INFO)

Lescure dans le Tarn. Le site est plutôt urbain et froid, une zone commerciale fréquentée essentiellement par des motocyclistes ou des automobilistes. Mais depuis plusieurs jours, la couleur y a fait son entrée. Une jeune femme de 35 ans, la graffeuse Toulousaine Vinie, s'est lancée le défi de couvrir de ses graffs réalisés à la bombe, une façade métallique de 8m30 de hauteur sur 30 mètres de longueur ! 

Vu que la surface est très longue, j'ai intégré les éléments existants à mon personnage"Vinie

Les personnages de Vinie sont reconnaissables : des femmes pétillantes, aux allures nonchalantes, entourées de bulles multicolores. Vêtues de salopettes ou de robes moulantes, elles sont toujours très féminines et s'intégrent aux éléments urbains sur lesquels elles sont dessinées. C'est cela, aussi, la signature de Vinie.

Toulouse 2014
Toulouse 2014 (Vinie Pluie)

Ce qui m'intéresse, c'est l'explosion des bulles de couleursVinie

Toulouse 2012
Toulouse 2012 (Vinie Champagne)

A mi-chemin entre la poupée et la pin-up, les créatures de Vinie se distinguent entre elles par la coiffure, faite tour à tour de tags, de flops et de dédicaces diverses. 

Pendant encore quelques jours, Vinie travaille sur le bardage du centre commercial Lescure, avant de poursuivre son chemin d'artiste. Elle opère le plus souvent sur commande mais réalise également des installations et expositions en galerie, en France comme à l’étranger.