Strasbourg prolonge la gratuité de ses musées jusqu'à fin août

Encouragée par la forte fréquentation depuis la réouverture, la ville de Strasbourg a annoncé que ses dix musées seraient finalement gratuits jusqu'au 31 août.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le palais Rohan, qui abrite le musée des Beaux-Arts, le musée des Arts décoratifs et le Musée archéologique de Strasbourg (9 septembre 2020) (MATTES RENE / HEMIS.FR / HEMIS.FR)

La ville de Strasbourg a annoncé vendredi 11 juin qu'elle prolongeait la période de gratuité des musées jusqu'au 31 août pour "amplifier les retrouvailles heureuses avec les arts et la culture", après plusieurs mois de fermeture liés à la crise sanitaire.

La gratuité des musées, proposée dès le 19 mai, jour de la réouverture des établissements culturels, devait initialement prendre fin le 30 juin. Mais constatant un "fort besoin de retrouver les lieux de culture", et une hausse de la fréquentation de 16% en mai 2021 par rapport à mai 2019, la ville a décidé de prolonger cette mesure de deux mois.

Les expositions temporaires également gratuites

Dix établissements sont concernés, dont le Musée historique ou le Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (Mamcs). Cette offre "s'applique tant pour les collections permanentes que pour les expositions temporaires", précise la municipalité dans un communiqué.

Parmi les expositions temporaires : "Le dessin de presse satirique en France" au musée Tomi Ungerer jusqu'au 4 juillet et "Avant le musée... A quoi servaient les tableaux ?" au musée des Beaux-arts, jusqu'au 2 aout.

L'accès à la plateforme de la Cathédrale sera proposé "à un tarif réduit jusqu'au 30 juin", a précisé la ville.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Arts-Expos

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.