Mougins transformé en musée de la sculpture à ciel ouvert

Jusqu'en juin, les promeneurs qui arpenteront les rues de Mougins se transformeront en visiteurs d'un musée à ciel ouvert : "Mougins monumental 2015". Une vingtaine d'oeuvres de sculpteurs des 20e et 21e siècles sont disposées dans ce joli village des Alpes-Maritimes parmi lesquelles certaines de César ou de Nikki de Saint-Phalle. Une exposition qui se poursuit à l’intérieur du musée de Mougins.

Des sculptures de Nikki de Saint Phalle exposées à Mougins
Des sculptures de Nikki de Saint Phalle exposées à Mougins (France 3 / Culturebox)
Elles n'ont peur ni du froid, ni de la pluie, ni du vandalisme. Toutes ces scultures d'inspiration très différentes, au nombre d'une vingtaine, sont exposées dans les ruelles et sur les places de Mougins, joli village des Alpes-Maritimes. Le choix rassemble des oeuvres d'artistes des 20 et 21e siècles, certains vivants, d'autres disparus.

On y croise de grands noms, tel César et son célébrissime pouce, ou les très colorées Nanas de Nikki de Saint-Phalle. On y fait aussi des découvertes, à travers les oeuvres de créateurs moins connus, comme Steph Cop ou Nicolas Lavarenne mais qui s'épanouissent tout autant dans cette exposition hors du commun.

Reportage : V. Varin / D. Beaumont J. Gross
"Mougins Monumental 2015"
Dans les rues et au musée de Mougins
Jusqu'en juin 2015