Cet article date de plus d'onze ans.

"Le sens de la Vague" la nouvelle exposition de la villa Arson de Nice

La villa Arson, centre d'art contemporain qui forme des artistes en devenir, ouvre sa galerie de la Marine aux réalisations artistiques de ses jeunes pousses. Diplômés de la promotion 2013, vingt-six artistes-plasticiens ont travaillé sur un thème commun autour de Matisse, Kippenberger et la ville de Nice. Le résultat est à découvrir jusqu'au 29 septembre 2013.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le travail de Quentin Spohn réalisé à la pierre noire a reçu le prix de la jeune création 
 (Quentin Spohn)

Gabriel MéoRafaela Lopez et Quentin Spohn sont tous trois sortis de l'école de la Villa Arson de Nice. Après cinq années d'étude ils ont tous éprouvé différentes techniques artistiques, déployant une esthétique personnelle tout en puisant leurs connsaissances chez les artistes de l'Ecole de Nice. 
Reportage : O. Orsini, Y. Fournigault, T. Gauthier

Paralèllement au "sens de la vague" les organisateurs ont imaginé une autre exposition : "En Promotion", à la Villa Arson.  Les deux espaces réunissent au total les 26 jeunes artistes de la promotion  2013 afin de révéler au public la singularité de leurs pratiques, et leur attachement souvent  inconscient à la tradition toujours renouvelée de l’École de Nice.

"Le sens de la vague" à  Galerie de la Marine
59 quai des Etats Unis - Nice
Ouverte tous les jours de 10h à 18h, sauf le lundi. Entrée libre.
Tél. 04 93 91 92 91 ou 92 93
- "En promotion" à la Villa Arson
20 av Stephen Liégeard - Nice tous les jours, sauf le mardi, de 14h à 20h en juillet et août, de 14h à 19h en septembre et octobre. Entrée libre.
Tél. 04 92 07 73 73.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.