Cet article date de plus de dix ans.

Le festival Camille Claudel à la Bresse, haut lieu de la sculpture

Ils vont sculpter toute la semaine. Jusqu'au 1er juin 2014, le festival international de sculpture Camille Claudel réunit pour la 23e année des sculpteurs qui ont une seule consigne, travailler à partir d'une pièce de métal, d'un bloc de pierre ou d'un billot de bois pour faire naître une oeuvre. Le thème retenu cette année est Reflets.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Festival international de sculpture de la Bresse convie des artistes du monde entier pour travailler sur un défi au thème commun des "Reflets".
 (France 3 / Culturebox)

En 23 ans d'existence le festival Camille Claudel a acquis quelques belles lettres de noblesse. Aujourd'hui, des sculpteurs de renom du monde entier viennent participer à cette performance.

Cette année on attend beaucoup du sculpteur Mexicain Marco Antonio Moreno Navarro. Il travaille sur une sculpture en bois intitulée "Metissages", qu'il prévoit de teinter avec du sang pour dénoncer les cartels de la drogue au Mexique. 

Reportage : L. Parisot / C. Bodin / G. Chatignoux

Le grand atelier de création internationale se situe sous la Halle Couverte, au centre ville de La Bresse. Une manière de travailler assez inédite pour les artistes plus habitués à l'isolement qu'au passage des visiteurs. Ce "Melting pot" artistique et culturel permet aux artistes de communiquer entre eux et d'échanger avec le public. 

Le Festival International de Sculpture Camille Claudel
Du 24 mai au 1er juin 
Sous la Halle Patinoire et à la Maison de La Bresse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.