Garouste transforme la maison de Rodin à Meudon en atelier pour enfants
"La Source" de Gérard Garouste s'étend et devient progressivement une grande rivière. Jusqu'à présent, la fondation possédait quatre points d'accueil à travers la France dont un au château de Villarceaux, dans le Val-d'Oise. Un partenariat vient d'être mis en place avec la Maison Rodin, à Meudon (Hauts-de-Seine). Les enfants pourront désormais découvrir la sculpture à l'endroit même où Rodin a vécu et travaillé. Le premier stage a été organisé lors de ces vacances de la Toussaint avec une dizaine d'enfants.
Reportage : Audrey Natalizi,Jean-Yves Blanc et Lemanahalatai Kulimoetoke
Le premier site de "La Source" ouvre ses portes à La Guéroulde dans l'Eure en proposant des ateliers artistiques (peinture, sculpture, gravure, photographie), pilotés par des artistes professionnels.
En pleine ébullition, la fondation poursuit sa vocation : offrir aux jeunes en difficulté un espace de créativité animé par des artistes, comme un atelier de construction de soi. Pour redonner des couleurs à l'enfance. Selon Garouste:
"L'art construit un individu. À La Source, l'art n'est pas un loisir. Ni un luxe. Juste une nécessité pour se construire."
-> A lire aussi la rencontre avec Elisabeth, la femme de Gérard Garouste qui raconte l'itinéraire d'un bi-polaire
-> Découvrir l'oeuvre de Garouste sur le blog de Thierry Hay
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.