Record de fréquentation au château d’Amboise avec l’exposition "Le Roi Nounours"

Depuis fin novembre, le château d’Amboise a de nouveaux résidents.  Des dizaines d’ours en peluche ont investi les pièces du monument. Une exposition qui remporte un vif succès.  

L\'exposition \"Le Roi Nounours\" est à voir jusqu\'au 5 janvier 2020 au château d\'Ambroise, en Indre-et-Loire.
L'exposition "Le Roi Nounours" est à voir jusqu'au 5 janvier 2020 au château d'Ambroise, en Indre-et-Loire. (France Télévisions / F.Mauffrey)

Bienvenue au royaume des nounours ! De la chambre royale à la salle du trône, ils sont partout. Des ours blancs étincelants ou bruns espiègles qui, en ces fêtes de fin d’année, séduisent toutes les générations.   

C’est un vrai succès.  En ce mois de décembre, on constate une hausse de fréquentation de 40% par rapport à l’an dernier à la même période.Samuel Buchwalder, chargé de communication au château d'Amboise

Des ours de collection 

Le public vient en famille admirer ces nounours prêtés par Les Petites Maries, l’un des derniers fabricants d’ours en peluche en France. Cette exposition est aussi l’occasion de découvrir une très belle collection d’ours anciens fournie par le musée du jouet de Wambrechies (Nord).

Noël au château d'Amboise 

Fêter Noël est une tradition au château d’Amboise. Les futurs rois Charles VIII et Francois Ier, qui ont passé leur jeunesse dans ce palais, y célébraient les fêtes de la nativité.  Alors chaque année, Amboise, comme six autres grands châteaux de la Loire, propose au public des manifestations autour de Noël. La thématique Les rêves d’enfance sera à l’honneur pour les cinq ans à venir. 

Exposition "Noël, rêves d'enfance - Le Roi Nounours". A découvrir jusqu'au 5 janvier 2020 au château d'Amboise (Indre-et-Loire).