Cet article date de plus de huit ans.

"Horizons" 2010 au massif du Sancy, quand l'art et la nature ne font qu'un

"Horizons - Rencontres Arts nature" se déploie pour la 4ème fois dans le massif du Sancy en Auvergne. Du 26 juin au 9 septembre 2010, 11 oeuvres plastiques éphémères sont installées en pleine nature.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Horizons" 2010 au massif du Sancy, quand l'art et la nature ne font qu'un
 (Culturebox)

Cette gigantesque galerie d'art contemporain bénéficie d'année en année d'une reconnaissance tant au niveau du public mais aussi des critiques d'art par la qualité des oeuvres présentées. Mais l'engouement pour cet événement se traduit aussi par un afflux de candidatures. Cette année, on en a dénombré 230, venant de 18 pays dont 11 européens. Une pré-sélection  a retenu 41 artistes puis au final 11. Cette année, l'appel à candidatures s'est ouvert aux jeunes artistes, à savoir les étudiants des écoles d'Art, d'Architecture, de Paysage. C'est un élève des Beaux-Arts de Paris qui a été retenu avec son projet baptisé "Les Fleurs des champs".

A voir dans ce reportage, les oeuvres de Thomas Monin "Dordonho vipenrinae", Julia Dantonnet "Morpho", Sean McGinnis "Cathedral" et Claire Forgeot "Septentrion".


-> A voir aussi sur Culturebox :
- " La Biennale 1 jardin, 1 artiste à Mauves-sur-Loire "
- " Le Domaine de Chaumont-sur-Loire expose au grand air "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.