Cet article date de plus de cinq ans.

"Wildlife Photographer of the Year" : le top de la photo animalière à Bourges

C'est une tradition à Bourges. Chaque année, le Museum d'Histoire Naturelle de la ville présente au grand public la prestigieuse exposition "Wildlife Photographer of The Year", un concours de photos animalières organisée par le Natural History Museum de Londres. Pour l'édition 2018, 98 photos sur 45 000 candidates ont été récompensées. Une exposition à voir jusqu'au 24 février 2019.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
L'une des photos de l'exposition
 (Wildlife Photographer of the year)

C'est l'une des compétitions de photographies les plus prisées au monde. Des clichés majestueux, à couper le souffle, qui montrent le plus beau de la nature et des animaux. Et à chaque saison, les gagnants sont exposés dans différents musées du monde. En France, Rouen a accueilli une exposition l'été dernier, pour que le grand public puisse découvrir le travail de ces photographes d'exception. car ici, les photos ne sont ni truquées ni montées, c'est l'une des règles d'or du concours. 

Reportage : France 3 Centre-Val de Loire : S. Dosne / C. Saiseau / D. Vandal-Morin

Chaque année, le Museum d'Histoire Naturelle de Londres reçoit plus de 50 000 clichés envoyés par des photographes d'une centaine de pays différents. Un jury international sélectionne ensuite les 100 meilleures qui seront primées au cours d'une cérémonie organisée au mois d'octobre. Des photos d'abord présentées à Londres avant de s'exposer dans d'autres musées à travers le monde. 

Les premières récompenses de 2019

Le Museum d’Histoire Naturelle de Londres a annoncé ce 13 février le nom du lauréat de l'un des prix du concours, le prix du public 2019. Il a été attribué au photographe David Llyod pour ce cliché exceptionnel de deux lions se blottissant l'un contre l'autre. Une photo actuellement exposée à Londres. 

https://twitter.com/NHM_WPY/status/1095582838999736320

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.