Visa Off de Perpignan : la photo est partout, même chez le boucher
Durant toute la durée du festival Visa pour l'Image, la photo envahit tous les recoins de Perpignan. Il y a les lieux officiels et les projections en soirée, mais il y a aussi des espaces qui s'improvisent galerie le temps du festival. Organisé par l’association des commerçants de Perpignan le Visa Off, existe depuis 22 ans.
Reportage : L. Galy / V. Banabera / V. Portela-Rosa
Visa Off permet à des photographes amateurs d'exposer chez les commerçants du centre de Perpignan et sur quelques autres sites de la ville. Des quais du canal aux petites rues, du restaurant à la boucherie plus de 90 expositions sont à découvrir.
Les reportages prennent places dans les lieux de vie de la ville pour aller à la rencontre des clients ou des passants. "Ici c'est l'art qui vient à la rue et ça touche forcément plus de monde car tout le monde fait des courses, dans la file d'attente on est attirés par les photos", rapportent deux clients de la boucherie-galerie.
Visa off c'est aussi un concours pour lequel les participants ont dû fournir des images sur deux thèmes au choix : "Photoreportage" ou "Libre". Plusieurs prix, compris entre 300 et 700 euros, seront attribués et les expositions bénéficieront d’une couverture médiatique quotidienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.