Rétrospective 2021 : les clichés qui ont impacté la France

Publié Mis à jour
Rétrospective 2021 : les clichés qui ont impacté la France
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Bard, H. Horoks, M. Alphaize - franceinfo
France Télévisions

Alors que l’année 2021 s’achève, franceinfo a compilé les images qui ont marqué la France au cours des douze derniers mois.

Au cours de l’année 2021, plusieurs photographies ont marqué les esprits des Français. Celles de l’astronaute français Thomas Pesquet, qui a quitté la Terre pour la seconde fois, afin de partager au monde des clichés inédits de la planète bleue vue depuis l’espace. Au sol, les centres de vaccination ont été pris d’assaut alors que la Martinique a vu muer un refus vaccinal en violences urbaines. Les images du procès des attentats du 11 novembre ont également retenu l’attention des Français. Et pour cause, il s’agissait de la plus grande audience jamais organisée en France. 

Naufrage meurtrier dans la Manche et incendies dans le Var

La photo d’une mère et de ses trois enfants, quelques jours avant leur noyade a également beaucoup circulé après le naufrage de l’embarcation qui était sensée les conduire en Angleterre. Enfin, les Français ont été marqués par la photographie d’un soldat du feu épuisé durant la période estivale où plusieurs incendies s’étaient déclarés dans le sud de la France, en particulier dans le Var.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.