Cet article date de plus de huit ans.

Regards sur le photojournalisme et la photographie documentaire à Bastia

Dans le cadre de sa 11e biennale photographique, le centre culturel Una Volta de Bastia accueille jusqu'au 13 juillet 2012 une exposition intitulée "Regards sur le photojournalisme et la photographie documentaire".
Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Martina Bacigalupo a passé trois semaines en Ouganda, un pays d'Afrique de l'Est. Elle y a photographié Filda Adoch, une mère de famille de 54 ans qui a perdu une jambe sur une mine antipersonnel.
 (Martina Bacigalupo / VU)

Niché au coeur de Bastia, le centre culturel Una Volta, organise régulièrement des expositions consacrées à la photographie. Avec les Rencontres Méditerranéennes du Photojournalisme, les responsables du site souhaitent rendre hommage aux hommes et femmes qui s’engagent pour nous informer et pour témoigner d'événements  souvent au péril de leur vie. L'exposition présente leurs reportages photos. 

 

Les photographes exposés au centre culturel Una Volta : Martina BACIGALUPO, Dalia KHAMISSY, Arthur SMET, Kryn TACONIS, Benyoucef Cherif, Mat JACOB, Olivier LABAN-MATTEI, REZA, Laurent VAN DER STOCKT

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.