"Regarde comme c'est bon !" : l'exposition qui met l'eau à la bouche du photographe Patrick Rougereau à Caen

Le photographe culinaire Patrick Rougereau participe à l'opération Novembre Gourmand à Caen. 

\"Envolée de choux\"
"Envolée de choux" (Patrick Rougereau)

Patrick Rougereau est un photographe culinaire pas vraiment comme les autres. Ses clichés, vitaminés et très créatifs, sont des oeuvres d'art. Reconnu au niveau international, il a déjà exposé dans de nombreuses villes. Il revient dans sa région natale, la Normandie, pour participer à l'opération Novembre gourmand qui se tient à Caen jusqu'au 30 novembre. Une soixantaine de ses clichés appétissants sont présentés à l'Hôtel de ville. 

James Bond et les grands chefs

Patrick Rougereau est fan de James Bond. Et il met un peu de sa passion dans ses photos, dont les concepts lui arrivent souvent comme des flashes. "Je suis fan de James Bond, je lui prends souvent des idées. Parfois, je me dis, je vais mettre du rouge à lèvres à une dorade ou faire exploser une tablette de chocolat", explique celui qui a débuté sa carrière en tant que photographe reporter.

Dorade au rouge à lèvres
Dorade au rouge à lèvres (Patrick Rougereau)

Dans cette exposition, on passe de cet élan créatif à ses collaborations haut de gamme avec les top des chefs du moment : Pierre Hermé, Anne-Sophie Pic, Christophe Michalak..."Avec ces grands chefs, c'est une escalade à la créativité. Et c'est ce qui me passionne"

\"Porte aiguilles\" 
"Porte aiguilles"  (Patrick Rougereau)

Exposition Regarde comme c'est bon ! Hôtel de Ville de Caen, Salle du scriptorium, jusqu'au 30 novembre 2019