Cet article date de plus de trois ans.

Photo Hebdo : Spiderman et le Pape, fêtes du solstice et drapeaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Photo Hebdo : Spiderman et le Pape, fêtes du solstice, drapeaux en tous genres
Photo Hebdo : Spiderman et le Pape, fêtes du solstice, drapeaux en tous genres Photo Hebdo : Spiderman et le Pape, fêtes du solstice, drapeaux en tous genres
Article rédigé par France 2 - P,-Y.Salique, E.Noël
France Télévisions
France 2

Une semaine d'actualité résumée en photos édifiantes et pertinentes, c'est le nouveau volet de la rubrique du vendredi "Photo Hebdo".

C'est le jour le plus long : la fête du soleil, le solstice d'été. On fait une bamboche païenne, à Stonehenge, en Angleterre. Mais en Russie, comme dans d'autres pays slaves, on exulte devant le soleil couchant et un feu de joie, pour symboliser la lumière, la fertilité, l'abondance. Pendant ce temps, en Bolivie, c'est le début de l'hiver dans les Andes. Là-bas, on est en 5529, meilleurs vœux du futur !

Des drapeaux colorés, sauf au stade de Munich

Le Pape ne serait-il pas un peu gêné devant le cadeau d'un fidèle... déguisé en Spiderman ? On n'ose imaginer le Saint Père jouer avec la cagoule du héros, il est appelé à régner sérieusement. De nouveau en Angleterre, une masure est décorée tout en discrétion, uniquement vêtue de drapeaux anglais. De quoi provoquer une victoire pour la finale de l'Euro à Wembley, le 11 juillet, à la maison, donc. Le drapeau de la semaine, lui, n'est pas hongrois, mais celui de la diversité des identités sexuelles. La politique et l'homophobie s'invitent à l'Euro. Le stade de Munich n'était pas arc-en-ciel, après quelques tensions entre la Hongrie et l'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.