Cet article date de plus d'un an.

Photo Hebdo : naviguer en eaux usées et décrocher la Lune

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Photo Hebdo : naviguer en eaux usées et décrocher la Lune
France 2
Article rédigé par
O.Lenuzza, E.Noël - France 2
France Télévisions

Comme chaque vendredi, le journal du 20 Heures vous donne rendez-vous avec la rubrique Photo Hebdo : une semaine d'actualité en clichés édifiants. 

De loin, on dirait un tableau. Mais c'est bien un cliché des eaux de la mer de Marmara, en Turquie. Une peinture à l'eau polluée par le rejet des eaux usées. L'eau, c'est aussi ce qui s'abat à Bombay, en Inde. Un immeuble s'écroule, mais à quelques rues, des gamins jouent dans l'eau, insouciants.

Décrocher la lune pour la forêt amazonienne

Pendant ce temps, 15 éléphants fugueurs déambulent en liberté. Ils se sont échappés de leur réserve il y a deux mois, et ils ont parcouru 500 kilomètres en Chine. Ils dorment et, peut-être, songent à leur forêt. Autre forêt : l'Amazonie en danger. Au Brésil, des tribus veulent empêcher le congrès national de réduire les frontières de leur territoire. Défendre l'histoire, ou la célébrer ? En Afrique du Sud, des couvertures sont offertes aux plus démunis, et tricotées par des bénévoles. 67 couvertures, comme le nombre d'années de vie, militante, de Nelson Mandela.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.