Pâtisseries pour chiens, les Rolling Stones et des sarcophages… Le résumé de l'actualité de la semaine en photos

Publié
Photo Hebdo : pâtisseries pour chiens, les Rolling Stones et des sarcophages… Le résumé de l'actualité en photos
Article rédigé par
S.Brunn, N.Berthelot - France 2
France Télévisions

Vendredi 3 juin, la rubrique Photo Hebdo revient sur l'actualité de la semaine. Cette fois, il est question de pâtisseries pour animaux, d'un amas de bulletins de vote et de sarcophages.

Dans un salon de thé de Dubaï, des gâteaux, des glaces, des ballons de baudruche. Rien d’anormal, sauf la clientèle : ce sont des chiens et des chats. Le gâteau d’anniversaire est à 55 dollars. Quand on aime, paraît-il, on ne compte pas. Capharnaüm dans un bureau de vote de Séoul, en Corée du Sud. Des milliers de bulletins s’amassent. Seul un électeur sur deux s’est déplacé pour ce scrutin local. On ose imaginer le dépouillement si tous les électeurs s’étaient rendus aux urnes.

Les Rolling Stones en haut de l'affiche

Déterminé, mais défait. Novak Djokovic s’est incliné en quart de finale à Roland-Garros. Il risque de perdre son titre de numéro un mondial. Eux, sont invariablement en haut de l’affiche. Les Rolling Stones sont actuellement en tournée pour célébrer leurs soixante ans de carrière. À 78 ans, Mike Jagger n’a pas perdu son déhanché. Bien plus vieux, mais tout aussi intacts, des sarcophages en bois du Ve avant Jésus-Christ viennent d’être découverts dans la nécropole de Saqqarah, au sud du Caire. Les pharaons n’ont pas encore révélé tous les mystères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.