Cet article date de plus de huit ans.

Ode à la photo naturaliste à la galerie du Lion d'Orléans

Deux expositions dédiées à la nature et au règne animal sont à découvrir à la galerie du Lion à Orléans. Jusqu'au 10 février 2013, "Latitudes animales" et "Frissons de l'inconnu et de l'imprévu" embarquent le visiteur dans deux voyages photographiques au coeur de la vie sauvage et tout autour de la planète.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bisons dans la neige 
 (G.Lesniewski)
Cinq photographes naturalistes ont été conviés par la galerie du Lion d'Orléans pour travailler sur "Latitudes animales", une oeuvre collective dédiée aux à la nature et aux animaux.
La démarche des cinq photographes se veut à la fois une découverte des curiosités du monde animal et une démarche militante pour la planète. Erwan Balança, Christophe Courteau, Pascal Kobeh, Cyril  Ruoso et Ghislain Simard ont parcouru les cinq continents du monde entier pour ramener ces clichés de la vie sauvages surprenants et exceptionnels. 
Photo de la série "Latitudes animales" 
 (Christophe Courteau)
"Frissons de l'inconnu et de l'imprévu" est constituée de 24 images prises au coeur de la Pologne par le photographe et ornithologue Grzegorz Lesniewski. Cette exposition présente la faune sauvage polonaise et les comportements sociaux de son espèce. 
La faune sauvage polonaise par Grzegorz Lesniewski
 (Grzegorz Lesniewski)
Galerie du Lion
6, rue Croix de Malte
45 000 Orléans

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Photographie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.