Jacques Chirac : rencontre avec son photographe attitré

Christian Boyer a été le photographe historique de Jacques Chirac pendant une quinzaine d'années. Les deux hommes sont restés amis jusqu'au bout.

france 3

Au lendemain de l'annonce de la mort de Jacques Chirac, vendredi 27 septembre, Christian Boyer a acheté toute la presse quotidienne régionale et nationale. Christian Boyer est jeune photoreporter à Paris quand son journal lui demande de suivre le Premier ministre de l'époque dans son fief, en Corrèze. "J'ai appris à manger la tête de veau, les tripouilles d'Auvergne, tout", se rappelle le photographe. C'est la naissance d'une profonde amitié et d'une longue collaboration.

Des photos qui font le tour du monde

Chargé de mission au service de presse de Matignon, puis fondateur et chef du service photo de la Ville de Paris, pendant quinze ans, Christian Boyer est de tous les déplacements de Jacques Chirac en France, mais aussi à l'étranger. Certaines de ses photos ont fait le tour du monde. Avec ces 10 000 clichés, il a montré l'homme politique et l'homme tout court. Les deux resteront intimement liés et continueront à se voir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jacques Chirac aux côtés de son photographe historique, Christian Boyer. 
Jacques Chirac aux côtés de son photographe historique, Christian Boyer.  (france 3)