Ludovic Baron, un photographe aux techniques novatrices

Ludovic Baron est un photographe dont les clichés sont exposés dans des lieux prestigieux. Il est venu présenter ses travaux originaux sur le plateau du Soir 3.

France 3

Ludovic Baron est un photographe aux multiples facettes. S'il a entre autres réalisé le calendrier des Dieux du Stade, il expose également de nombreuses photos dans des lieux reconnus comme l'Opéra Garnier. Il fait de l'art photographique. "C'est de la manipulation de photos. Je vais faire des photos à différents endroits et je vais les assembler tout simplement, avec de la retouche", décrit-il. "Je peux partir à New York pour photographier 50 éléments différents, les assembler, prendre mon modèle en studio, faire mon éclairage etc... Et là, l'ajouter ensuite dans l'univers que j'ai créé."

Influencé par la peinture et la mythologie

Ludovic Baron puise son inspiration auprès des grands artistes passés, en particulier les peintres. "On dit qu'avant, ils faisaient de la peinture qui ressemblait à de la photo, moi je fais de la photo qui ressemble à la peinture", confie-t-il. Ce photographe est aussi passionné par la mythologie. Il a d'ailleurs souhaité s'inspirer des douze dieux grecs pour réaliser le calendrier des Dieux du Stade. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Ludovic Baron
Ludovic Baron (FRANCE 3)