Cet article date de plus de huit ans.

Hobo, nouveau trimestriel de photojournalisme sportif

Le groupe l'Equipe lance mercredi une belle revue trimestrielle de photojournalisme consacrée au sport. De format allongé, "à l'italienne", la revue se veut "à contre-courant de l'information zapping". Plus de 200 pages de "longs récits visuels" à travers le monde sont accompagnés de textes d'auteurs.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Hobo, le trimestriel de photojournalisme sportif.
 (Droits réservés)

Du sport, Hobo retient "la dimension esthétique, bien sûr, mais aussi la charge émotionnelle", écrit son rédacteur en chef Denis Walter.

Vendu uniquement en librairie comme la revue XXI, qui fait de beaux scores de ventes, ce trimestriel propose de prendre son temps avec de longs reportages autour du sport traités sous un angle politique, social ou historique.

En couverture du premier numéro : "Du sport sous les balles" sur les pratiques sportives des soldats en Afghanistan. A l'intérieur, une série de portraits de femmes culturistes ("Belles de concours"), des catcheuses boliviennes dans "Fighting Cholitas" et "Foot of Africa", voyage sur le continent où la balle au pied est reine.

En fin d'ouvrage, "100 jours d'images" montre le meilleur des photos de grandes agences: Panoramic, AFP, Reuters, AP, Presse Sports, Maxppp, Abacapresse et icon Sport.

(Hobo by L'Equipe, 208 pages, 20 euros, en librairie uniquement)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.