Hobo, nouveau trimestriel de photojournalisme sportif
Du sport, Hobo retient "la dimension esthétique, bien sûr, mais aussi la charge émotionnelle", écrit son rédacteur en chef Denis Walter.
Vendu uniquement en librairie comme la revue XXI, qui fait de beaux scores de ventes, ce trimestriel propose de prendre son temps avec de longs reportages autour du sport traités sous un angle politique, social ou historique.
En couverture du premier numéro : "Du sport sous les balles" sur les pratiques sportives des soldats en Afghanistan. A l'intérieur, une série de portraits de femmes culturistes ("Belles de concours"), des catcheuses boliviennes dans "Fighting Cholitas" et "Foot of Africa", voyage sur le continent où la balle au pied est reine.
En fin d'ouvrage, "100 jours d'images" montre le meilleur des photos de grandes agences: Panoramic, AFP, Reuters, AP, Presse Sports, Maxppp, Abacapresse et icon Sport.
(Hobo by L'Equipe, 208 pages, 20 euros, en librairie uniquement)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.