Fête tokyoïte, précarité à Los Angeles, cliché animalier... Les images insolites qui ont marqué l'année

Photo Hebdo revient sur les images insolites de l'année 2019.

FRANCE 2

Les pompiers de Tokyo (Japon) en rois de la voltige. Sur un cliché, on peut observer des hommes en équilibre sur des bambous, le temps d'une fête annuelle. Un spectacle acrobatique vieux de deux siècles qui s'accompagne de prières pour une année sans malheur. À Los Angeles (États-Unis), on propose des caissons pour dormir. Un matelas dans 3m2 pour un loyer de 750 € par mois : le cliché de la précarité.

Le renard et la marmotte

La photo animalière de l'année a été décernée à un cliché montrant une renarde affamée aux côtés d'une marmotte surprise. Le prédateur en a fait son festin. En Inde, des médecins consultent des enfants munis d'un casque. Mais la menace ne vient pas des bébés... Les praticiens se protègent en réalité des agressions qui se multiplient quand les familles des patients ne sont pas satisfaites des soins. Enfin, Guillaume Néry, double champion du monde d'apnée, a été immortalisé en 2019 aux côtés d'une horde de cachalots. Un cliché marquant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Fête tokyoïte, précarité à Los Angeles, cliché animalier... Les images insolites qui ont marqué l\'année
Fête tokyoïte, précarité à Los Angeles, cliché animalier... Les images insolites qui ont marqué l'année (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)