Face à son succès, l'exposition "Le monde de Steve McCurry" de Lyon est prolongée jusqu'en juillet

Présentée à la Sucrière de Lyon depuis le 4 février, l'exposition du photographe américain connait une forte affluence. Les organisateurs ont décidé de la prolonger jusqu'au 21 juilllet 2019.

L\'exposition \"Le monde de Steeve McCurry\" prolongée à Lyon 
L'exposition "Le monde de Steeve McCurry" prolongée à Lyon  (STEPHANIE LECOCQ / EPA)

En quatre mois, l'exposition Steve McCurry a déjà rassemblé près de 100 000 visiteurs. Elle devait fermer ses portes le 26 mai, mais face à l'engouemement du public, les organisateurs ont décidé de la prolonger. L'occasion pour les Lyonnais et les touristes de passage dans la capitale des Gaules de découvrir la célèbre Afghane aux yeux verts et 200 clichés du photographe de guerre américain. 

Le Monde de Steve McCurry est la rétrospective la plus vaste et la plus complète dédiée au grand photographe américain. Les 200 œuvres exposées sont pour la plupart connues dans le monde entier et renferment un univers complexe d’expériences et d’émotions. Une déambulation dans les allées de la Sucrière puissante et troublante qui place le visiteur face à la réalité de la guerre.

Bien sûr, on remarque cette jeune femme afghane au regard de jade qui fixe l'objectif, mais aussi, cet enfant qui pointe un revolver contre sa tempe. "Il y a une émotion incroyable dans cette photo, on se dit 'comment il a fait pour prendre cette photo?'", s'étonne une visiteuse. 

Tout au long de la visite, la voix de Steeve McCurry accompagne le visiteur. Comme un long voyage à travers son périple, le photographe raconte le moment précis où chaque photo fut prise. 

Exposition Le Monde de Steve McCurry  jusqu’au 21 juillet à la Sucrière de Lyon du mardi au vendredi : 10h-18h et les week-ends de 10h-19h
Téléphone - ligne directe de l'exposition : 04 78 79 23 61