Cet article date de plus de quatre ans.

Environnement : Porquerolles veut sensibiliser en films et en photos

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Environnement : Porquerolles veut sensibiliser en films et en photos
Environnement : Porquerolles veut sensibiliser en films et en photos Environnement : Porquerolles veut sensibiliser en films et en photos (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Béraud, F. Bazille. D. Chevalier
France Télévisions

Un festival de photos et de cinéma se tient à Porquerolles (Var) avec pour thème la protection de la nature. Des images pour s’évader et réfléchir dans un cadre idyllique.

Il faut avoir le pied marin pour rejoindre Porquerolles (Var). Vingt minutes de traversée en bateau et à la clef une forêt posée sur la mer aux airs de paradis sur terre. L’île et ses 12 km² de végétation sauvage sont protégés par le parc national de Port-Cros. Quand la fondation Carmignac s’y est installée, il a fallu respecter l’environnement. Fondu dans le paysage, le musée a pris ses quartiers sous terre. Il accueille une exposition de photojournalisme sur la destruction de la planète : déforestation de l’Amazonie brésilienne, fonte des glaces dans l’Arctique...

Des projections au coeur de Porquerolles

Pour sensibiliser à la crise écologique, Porquerolles fait son cinéma. Un jour par semaine, pendant tout l’été, un film sur l’environnement est projeté au coeur de l’île. Le prochain film à l’affiche sera Le sel de la Terre de Win Wenders sur l’expédition du photographe brésilien Sebastiao Salgado qui a immortalisé paysages grandioses et espèces animales en voie de disparition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.