Cet article date de plus de huit ans.

30 ans d'Ecole de la Photographie en Arles : un livre pour une question

Pour fêter son anniversaire, l'Ecole Nationale supérieure de la photographie édite un livre chez Actes Sud autour d'une question simple à ses anciens étudiants : Qu'avez vous fait de la photographie ? Pour chacun, une image et un texte et autant de parcours singuliers, avec en commun la fidélité à la photographie.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Chaque jour, trois étudiants de l'École Nationale Supérieure de la Photographie (ENSP), située à Arles, photographient les coulisses des Rencontres, munis d'un PEN, le nouvel appareil Olympus. Les photos sont exposées sur le mur à l'entrée de l'hôtel d'Arlatan, au cœur des Rencontres.
 (Jean-Sébastien Stehli / http://blog.madame.lefigaro.fr/stehli/)

 

L'ENSP est la seule école en France consacrée exclusivement à l'enseignement de la photographie. 25 élèves sont formés pendants trois ans à tous les domaines de la photographie.  Elle est indissociable des Rencontres d'Arles (anciennement nommées Rencontres internationales de la photographie d'Arles) le festival estival annuel de photographie fondé, en 1970, par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette. L'édition 2012 se déroulera du 2 juillet au 23 septembre. Le programme est en ligne dès la fin du mois de mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.