Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo L’artiste Rosanna Charlier se dévoile à travers ses nus

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions
Installée depuis les années 2000 à Nancy, après des études à Paris, Madrid et Londres, l’artiste a exposé en France et à l’étranger, mais jamais en Lorraine, où elle préférait rester discrète. C’est désormais chose faite grâce à l'abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson qui accueille jusqu’au 24 avril "Rosanna Charlier à nu". Une exposition pour laquelle l’artiste a accepté de se dévoiler.
Après avoir étudié la photo, le dessin et le théâtre à Paris, Londres et Madrid, Rosanna Charlier entame sa carrière et est rapidement repérée par un galeriste autrichien qui monte ses premières expositions en Autriche et au Luxembourg.

Marquée par ses expériences étrangères, l’artiste axe son travail sur les corps humains qui, avec leurs différences et leurs défauts, la fascine. Des corps qu’elle prend soin de croquer rigoureusement dans ses dessins préparatoires, pour ensuite, sur la toile, totalement déconstruire ce travail et nous livrer non plus des corps mais des silhouettes, comme des apparitions, à la nudité pudique et vaporeuse, selon l’artiste.

 (DR)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Peinture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.