Cet article date de plus de huit ans.

Un nouveau tableau de Picasso au musée de Grenoble

Le Musée de Grenoble va acquérir une œuvre exceptionnelle : un collage de Pablo Picasso. Ce petit tableau dont le prix s'élève à 750.000 euros est le plus cher jamais acheté par le musée. Il illustre le cubisme, la période où Picasso a réinventé l'art en abandonnant le réalisme
Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Collage de Picasso, 1914, Musée de Grenoble
 (Pablo Picasso)

Le musée est déjà détenteur de plusieurs oeuvres de Pablo Picasso. Peintures et sculptures datées de 1902 à 1945 permettent de découvrir l'évolution de l'artiste catalan.

 Institution culturelle dynamique au sein de l'aggloméation dauphinoise, le musée de Grenoble dévoilait en novembre 2011 au public un tableau inédit de Paul Gauguin.

En plus de l'oeuvre sur papier de Picasso le musée acquiert une peinture d'un maître italien du 17ème siècle. Des acquisitions rendues possible par la création du mécénat d'entreprise.
Pour 2012, ce Club de mécènes soutiendra l'exposition "Die Brücke. Aux origines de l'expressionnisme", réalisée grâce à un prêt exceptionnel de plus de 120 œuvres de premier plan du musée Die Brücke de Berlin. 

Le musée de Grenoble est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h30
5, place de Lavalette
38000 Grenoble

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.