Cet article date de plus de deux ans.

Tube de l'été : Jean-Patrick Capdevielle, jamais dans le désert

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tube de l'été : Jean-Patrick Capdevielle, jamais dans le désert
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À l'occasion de l'arrivée de l'été, replongeons-nous dans l'été 1980. Il y a 40 ans, "Quand t'es dans le désert" était l'un des grands tubes. Rencontre avec Jean-Patrick Capdevielle, chanteur et peintre.

Et dire qu'il a failli manquer le rendez-vous du succès, avec une première télé chaotique. Il faut dire qu'à l'époque, la musique n'était pas vraiment sa priorité. Depuis l'enfance, Jean-Patrick Capdevielle rêvait plutôt à la peinture. En 2016, il a même fini par y revenir, pour de bon. Heureux dans sa nouvelle vie au milieu de ses toiles, l'ancien chanteur assume sans mal. Malgré 37 ans de carrière musicale, il est resté l'homme d'un tube pour beaucoup.

Autrefois chanteur, désormais peintre

"Quand t'es dans le désert" n'aurait même pas du exister. La chanson a été écrite à toute vitesse dans un avion parce qu'il manquait un titre à son premier album. "Je n'aimais pas la chanson, je trouvais ça trop facile", confie-t-il. Les radios s'emparent très vite du titre pourtant placé en face B du 45 tours. Le texte évoquant la désillusion d'une époque en a dérouté plus d'un.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.