Dijon : des dessins d'enfants en vedette à l'exposition Sophie et François Rude
Le musée des Beaux-Arts de Dijon accueille une exposition évènement consacrée à Sophie et François Rude. Pour l'occasion, 200 enfants de l'agglomération ont participé à un projet artistique. Leurs dessins, directement inspirés des toiles du couple sont exposés en même temps au musée jusqu'au 28 janvier 2013.
Si François Rude est considéré comme un sculpteur majeur du XIXe siècle, un des plus éminents représentant de la sculpture romantique, le travail de Sophie, son épouse est moins connu. Elève de David à Bruxelles, elle a commencé par les sujets mythologiques et historiques avant de s'orienter vers le portrait intime et bourgeois.
Une centaine d'oeuvres du couple sont présentées au musée des Beaux-Arts mais les moulages monumentaux de François Rude, dont la célèbre Marseillaise sont à voir au musée Rude de Dijon.
Sophie et François Rude à Dijon - Une exposition, trois lieux Musée des Beaux-Arts / musée Rude / La Nef
Ouvert de 9h30 à 18h jusqu'au 31 octobre et de 10h à 17h à partir du 2 novembre
Fermé les mardis et les 1er et 11 novembre, 25 décembre, 1er janvier
Ouverture en soirée de 19h à 21h les 31 octobre, 15 novembre, 28 novembre, 19 décembre et 23 janvier
Groupes réservations au 03 80 74 53 59
Visites commentées tous les samedis et dimanches à 14h. Visites les yeux fermés, visites en langue des signes, visites ludiques, ateliers d'arts plastiques... retrouvez tous les rendez-vous sur l'agenda.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.