Dessins de graines d'artistes des 5 continents au Centre pour l'UNESCO
Chaque année, le Centre pour l'Unesco Louis François de Troyes organise le concours international d'arts plastiques "Graines d'artistes du monde entier". L'exposition a pris place pour une semaine à l'espace Argence de Troyes. Une 33e rencontre placée, cette année, sous le thème des visages et des masques.
Dessins, pastels, peintures, collages, gravures...sont autant de supports utillisés par les enfants du monde pour leurs créations. Des créations qui, pour certaines, seront récompensées lors de la cérémonie de remise des prix le 30 mai. Le public peut découvrir les dessins des 100 lauréats et des 400 nommés le temps de l'exposition.
Et si certains enfants n'aiment pas le dessin ou ont quelques difficultés à manier le crayon ou la paire de ciseaux, des ateliers d'éveil leur sont également proposés, animés par des artistes tels que Philippe Tykoczinski, invité d'honneur de la manifestation.
Reportage : Tiphaine Le Roux - Olivier Mayer - Hervé Calmon
Cette exposition a pour but de promouvoir la diversité des oeuvres culturelles. Une diversité qui se reflète à travers les dessins de tous ces enfants venus du monde entier, comme les valeurs chères à l'Unesco : la solidarité, l'humanitaire, les peuples.
Reconnaitre l'enfance et la jeunesse et l'inscrire dans la mémoire de l'humanité avec des activités éducatives et culturelles, c'est la vocation du centre pour l'Unesco Louis François.
Centre pour l'Unesco Louis François
2, rue de la Montée Saint-Pierre
1000 Troyes
Tél. 03 25 76 11 11
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.