Copy cat à Saint-Claude : M. Chat rentre au musée !

Après l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, la Bosnie-Herzégovine et plusieurs dizaines de villes françaises, M. Chat de Thoma Vuille squatte les murs de Saint-Claude (Jura) et s'installe jusqu'au 18 août 2013 dans les salons du musée de la ville. L'artiste de street-art y travaille de concert avec des jeunes Jurassiens.

M. Chat made in Jura de Thomas Vuille est un joyeux farceur
M. Chat made in Jura de Thomas Vuille est un joyeux farceur (France3 / Culturebox)
Reportage : C. Schulbaum, H. Perret, P. Gomez
L'exposition "Copy cat" du musée de Saint-Claude a été organisée par les conservateurs du musée, les enseignants des écoles et le street artist Thoma Vuille. Une aventure collective que tous ont vécu du début à la fin. 
Cette idée de revisiter la collection permanente du musée par une exposition dynamique et collective a permis « d’y associer les petits et grands, les maîtres et les jeunes peintres, les professionnels et les amateurs, les habitants et les passants… » selon le créateur de Monsieur Chat.

Visites commentées gratuites de l’exposition temporaire "Copy Cat" et du Musée de Saint-Claude les dimanches 7 avril, 5 mai, 2 juin, 7 juillet et 4 août 2013 à 15h.