Collages, assemblages surréalistes... Dans l'atelier de TorosS, étonnant créateur pop
Niché au dessus des falaises de Ault, dans la Somme, l'atelier-boutique de Christian Copin, alias Toross, regorge de curiosités.
Loin de l'art académique, Christian Copin alias TorosS est un artiste-colleur qui n'hésite pas à mélanger les arts et les techniques. Peintures, collages et assemblages, il superpose différentes matières comme du sable, du tissus ou encore du papier bible. "J'aime beaucoup travailler aussi les gels à paillettes car ça donne un aspect pop-décalé-surréaliste", ajoute-t-il à propos de son travail. Son atelier perché sur des falaises d'Ault, dans la Somme, est un véritable cabinet de curiosités.
Il y a une part de hasard et une part de magie... C'est de "l'artsemblage"
TorosSArtiste
Les sources d'inspiration de TorosS sont multiples. L'Afrique, l'art religieux mais aussi l'actualité. Comme ce tableau qui revisite Le Cri d'Edvard Munch avec un masque ou encore un tableau cubiste du XXe siècle masqué par le virus du Covid-19.
Artiste atypique, Christian Copin est exposé en France et à l'étranger. Ses oeuvres sont à visionner et sont mises en vente sur le site Art Majeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.