Charlélie Couture : une expo à Rodez avant la sortie d'un nouvel album

A l'ère de Trump, Charlélie Couture a choisi de revenir en France. Il expose ses oeuvres à la Galerie Vincent Cunillère de Rodez jusqu'au 29 décembre. En janvier, le peintre laissera la place au chanteur avec un nouvel album très attendu suivi d'une tournée.

Charlélie Couture devant deux de ses toiles à Rodez
Charlélie Couture devant deux de ses toiles à Rodez (France 3 / Culturebox)
Il avait, depuis la mort de son père un pied à New York et un pied en France. Depuis l'élection de Donald Trump Charlélie a retrouvé sa terre natale. Entre 2018 et 2019, son actualité est chargée. Les trois passions de notre homme se retrouvent sous les projecteurs

J'ai toujours mené mes trois vies en parallèle. La peinture, la musique et la poésie, c'est ce qui me définit. Je suis une sorte de triathlète de la création.


Reportage France 3 Quercy-Rouergue : L. Tazelmati  / F. Declercq

Dans ses toiles exposées à Rodez apparaissent des silhouettes blanches au milieu des buildings new yorkais. Charlélie aime jouer sur les lignes . Elle sont, pour lui, "les premières peintures urbaines".

Je travaille sur le rapport qui existe entre l'intérieur et l'extérieur en essayant d'évoquer ce qui se passe à l'intérieur de quelqu'un par rapport au contexte souvent urbain.


Un disque, une tournée, des poèmes
 

Deux ans après l'album "Lafayette", les fans de Charlélie attendent avec impatience son retour à la case musique. Ils vont être comblés puisque son nouvel album "Même pas sommeil", enregistré en juin dernier, est annoncé pour le mois de janvier. Le single "Toi ma descendance" donne déjà un aperçu de l'ambiance de ce nouvel opus. La sortie de l'album sera suivie d'une tournée dans l'hexagone à partir du mois de mars.

Entre temps, notre "triathlète de la création" aura publié un recueil de poèmes intitulé  "La mécanique du ciel". Il rassemblera des textes inédits écrits depuis 1976.