Patrick Bruel présidera le jury du Concours Miss France 2015
Après la démission en 2013 d'Alain Delon "président à vie du jury", qui n'a pas apprécié un rappel à l'ordre des organisateurs à la suite de ses propos favorables au Front national, le concours Miss France est revenu à une présidence annuelle. Le chanteur Garou a présidé le jury 2014.
Miss France 2014, Flora Coquerel, Miss Orléanais 2013, transmettra sa couronne le 6 décembre à Miss France 2015 désignée par le public et le jury parmi 33 miss régionales, de 18 à 24 ans. Lors d'une conférence de presse jeudi au siège de TF1, la chaîne et Endemol (la société de production propriétaire du concours de beauté) se sont réjouis de "l'attachement du public" à ce concours de beauté, "une très belle aventure humaine qui fait rêver chaque année petits et grands". Les organisateurs ont promis "une cérémonie 2015 flamboyante avec des tableaux sexy". "On restera dans la décence !", ont assuré les organisateurs.
Après des années de conflit, la société Miss France et Geneviève de Fontenay, qui a soutenu la création d'un concours dissident (Miss Prestige national), ont enterré la hache de guerre en novembre 2013 en signant un pacte de non agression, en échange de l'abandon des procédures judiciaires qui les opposaient. L'élection Miss Prestige national peut désormais se dérouler après le 7 janvier de chaque année, à distance ainsi de la cérémonie Miss France. Miss Prestige national sera élue le 18 janvier à Kirrwiller, près de Strasbourg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.