Le musée du Louvre-Lens a accueilli vendredi son 100.000ème visiteur, un peu plus de trois semaines après son inauguration le 4 décembre.
Ce chiffre montre que "le Louvre-Lens est bien le musée du troisième millénaire et l'avenir de la région Nord/Pas-de-Calais", s'est réjoui le maire (PS) de Lens (Pas-de-Calais), Guy Delcourt.
Le Louvre-Lens, qui a coûté plus de 150 millions d'euros, mise sur une fréquentation de 700.000 visiteurs la première année, et 500.000 les années suivantes.
Après son inauguration par François Hollande le 4 décembre, le musée a officiellement ouvert au public le 12 décembre. Quelque 36.000 personnes avaient visité le Louvre-Lens lors d'un week-end exceptionnel de pré-ouverture les 8 et 9 décembre.
Le Louvre-Lens ne se limite pas à l'exposition de tableaux et de sculptures. C'est aussi une salle de spectacles et de conférences, appelée tout simplement "La Scène". Modulable, elle se prête à toutes les prestations scéniques, et est dotée de 300 places assises. Les représentations et manifestations sont directement liées aux expositions et activités du musée et recouvrent tous les spectacles vivants ; concerts, théâtre, lectures, cinéma, mais aussi colloques et conférences.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.