L’inoxydable Chantal Goya repart en tournée à 65 ans
Chantal Goya a donné hier soir au Palais des Congrès de Paris le coup d’envoi du "Mystérieux voyage de Marie-Rose", la reprise du spectacle musical à succès de Jean-Jacques Debout, en prélude à une tournée de 16 dates.
"Certains spectateurs n’avaient pas cinq ans quand fut créé le spectacle, en 1984. Et aujourd’hui, ils sont là avec leurs parents et parfois même leurs grands-parents", confiait la chanteuse à la fin de la première représentation.
Parmi les fans venus applaudir "Jeannot lapin", "Pandi-Panda" ou encore "Bécassine", figuraient entre autres Pierre Palmade, Sylvie Vartan ou Jean-Paul Belmondo, son épouse Natty et leur petite Stella, quatre ans.
Le "Mystérieux voyage de Marie-Rose", vu en France, en Suisse et en Belgique par 1,5 million de spectateurs selon la production, a été "remis au goût du jour à l’aide des nouvelles technologies", précise la toujours fringante Chantal Goya, 65 ans.
Celle qui débuta au cinéma avec Godard dans "Masculin, féminin" en 1965, avoue être devenue chanteuse "presque par hasard", remplaçant au pied levé une artiste absente dans une émission de Maritie et Gilbert Carpentier en 1975. Depuis plus de 30 ans, elle consacre sa carrière aux enfants avec des hauts et… quelques bas retentissants.
Gilles Halais (avec agences)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.