Cet article date de plus de huit ans.
Les Boutographies, 10 ans déjà
Les Boutographies, le festival de photographies du quartier Boutonnet à Montpellier, fête sa 10ème édition. Jusqu'au 23 mai 2010, le festival accueille une quinzaine de photographes prometteurs au Pavillon Populaire et au Carré Sainte-Anne.
Publié
Temps de lecture : 1min
En dix ans d'existence, les Boutographies sont devenus un rendez-vous incontournable pour les photographes européens. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à postuler pour y participer. Selon eux, le public français en matière de photo est plus "éclairé" qu'ailleurs.
A noter que cette année, à l'occasion de leur 10 ème anniversaire, les Boutographies accueille pour la première fois une édition "Off". Organisée par l'association Buzz'Arts, ce Off accueille tous les photographes, qu'ils soient amateurs ou professionnels, dans des lieux insolites de Montpellier. Aucun thème n'est imposé. Seul souhait : promouvoir deux procédés photographiques, le light painting (appelé aussi light writing ou light graffiti) et la lomographie, une technique qui souhaite rompre avec les règles de la photo classique (pas d'anticipation de prise de vue, de lumière).
->> A voir aussi sur Culturebox
-> Expo photo "Qui est Qui" au café Declic de Rennes
-> Le domaine de Chaumont sur Loire expose des oeuvres en relation avec la nature
-> Des jeunes photographes contemporains
-> Les jeunes talents de la photo à Arles
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.