Pour Guy Tosato, le directeur du musée de Grenoble, cette technologie vient en complément du travail muséographique fait au long cours au sein de l'institution.Créée à l'initiative de 12 grands musées français et du réseau social Twitter, cette opération invite tous les musées à se brancher sur le numérique. Chaque jour une thématique différente est abordée sur Twitter par l’ensemble des musées via un hashtag dédié. Les internautes sont également invités à partager leur passion et leur connaissance avec le hashtag #MuseumWeek .Reportage : E. Cadier / D. Semet / T. Huynh Les 7 hashtags pour les 7 thématiques des 7 jours de la semaine.Lundi 24 mars, découvrons l’envers du décor #CoulissesMWMardi 25 mars, testons nos connaissances #QuizzMWMercredi 26 mars, dans chaque musée, partageons nos coups de coeur #LoveMWJeudi 27 mars, laissons libre court à notre imaginaire #ImagineMWVendredi 28 mars, prenons le temps d’échanger #QuestionMWSamedi 29 mars, apprécions l’établissement comme œuvre architecturale #ArchiMWDimanche 30 mars, l’artiste, c’est vous #CreaMWLe dernier Tweet du Musée de Grenoble à l'heure où l'on publie : Un peu de #LoveMW et de romantisme pour ce nouveau tableau ! Be inspired #ImagineMW pic.twitter.com/etPGUY2qz8Actuellement le Musée de Grenoble présente une exposition dédiée aux dessins nordiques flamands "la Pointe et l'ombre" et la découverte exceptionnelle de l'autoportrait "Rembrandt au Chevalet"