Le musée de Grenoble participe à la #MuseumWeek lancée par Twitter

A l'heure du numérique et de la transmission instantanée des informations, les musées restent connectés. Le réseau social Twitter organise du 24 au 30 mars 2014 une #MuseumWeek. Le Musée de Grenoble y participe. Le principe de la semaine des musées est simple : 7 jours, 7 thématiques, 7 tweets. Pour les abonnés du musée il s'agit de jouer avec des oeuvres de la collection.

Le Musée de Grenoble actif sur Twitter avec la #MuseumWeek 
Le Musée de Grenoble actif sur Twitter avec la #MuseumWeek  (France 3 / Culturebox)
Pour Guy Tosato, le directeur du musée de Grenoble, cette technologie vient en complément du travail muséographique fait au long cours au sein de l'institution.

Créée à l'initiative de 12 grands musées français et du réseau social Twitter, cette opération invite tous les musées à se brancher sur le numérique. Chaque jour une thématique différente est abordée sur Twitter par l’ensemble des musées via un hashtag dédié. Les internautes sont également  invités à partager leur passion et leur connaissance avec le hashtag #MuseumWeek .

Reportage : E. Cadier / D. Semet / T. Huynh
Les 7 hashtags pour les 7 thématiques des 7 jours de la semaine.
Lundi 24 mars, découvrons l’envers du décor #CoulissesMW
Mardi 25 mars, testons nos connaissances #QuizzMW
Mercredi 26 mars, dans chaque musée, partageons nos coups de coeur #LoveMW
Jeudi 27 mars, laissons libre court à notre imaginaire #ImagineMW
Vendredi 28 mars, prenons le temps d’échanger #QuestionMW
Samedi 29 mars, apprécions l’établissement comme œuvre architecturale #ArchiMW
Dimanche 30 mars, l’artiste, c’est vous #CreaMW


Le dernier Tweet du Musée de Grenoble  à l'heure où l'on publie :  
Un peu de #LoveMW et de romantisme pour ce nouveau tableau ! Be inspired #ImagineMW pic.twitter.com/etPGUY2qz8

Actuellement le Musée de Grenoble présente une exposition dédiée aux dessins nordiques flamands "la Pointe et l'ombre" et la découverte exceptionnelle de l'autoportrait "Rembrandt au Chevalet"