L’art contemporain à petits prix à Paris
"C’est une solution pour tous ceux qui désirent acquérir une œuvre d’art et qui n’ont jamais franchi le cap parce qu’ils n’ont pas le budget, ne connaissent pas la côte des artistes et se sentent intimidés par les galeries traditionnelles".
Will Ramsay, l’inventeur du concept Affordable Art Fair ou "l’art contemporain abordable", a déjà connu de nombreux succès depuis 1999, comme à Londres qui organise désormais deux foires par an.
_ Cette manifestation est dorénavant reconnue dans le milieu de l’art contemporain.
Peinture, sculpture, dessin, photographie…Tous les arts sont présentés. L’offre est renouvelée au fur et à mesure des achats pendant toute la durée de cette foire.
Les collectionneurs, amateurs d’art et acheteurs peuvent acquérir des œuvres d’art originales d’artistes connus ou non.
Une première à Paris
Après une rencontre avec Will Ramsay, le galériste Yann Bombard a eu l'idée de développer le concept à Paris dans "une ambiance à la fois haut de gamme et conviviale".
Ce sont plus de 75 galeries d’art françaises ou étrangères qui présentent pendant quatre jours les œuvres d’art contemporain de 300 artistes à des prix accessibles au grand public.
_ Le public peut bénéficier de services "pédagogiques" comme des ateliers gratuits sur les techniques et supports artistiques, des démonstrations de lithographie par les Editions Bervillé ou un " coaching" en achat d’art.
Plus de 10.000 visiteurs sont attendus pour cette première française.
Affordable Art Fair, du 29 mai au 1er juin à l'Espace Champerret à Paris
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.