"L'art de la brique" : une exposition Lego qui séduit petits et grands

L'artiste Nathan Sawaya présente sa centaine de sculptures en briques de Lego au Parc des expositions à Paris.

France 3

L'exposition "The Art of The Brick" de Nathan Sawaya s'invite au Parc des expositions de Paris après avoir fait rêver petits et grands à New York et Londres notamment. Une centaine de sculptures réalisées à partir des briques de Lego colorées ravissent les visiteurs. Parmi les œuvres d'art : des sculptures antiques, une Joconde pixélisée, une robe de star qui flotte dans l'air ou un tyrannosaure de six mètres de long et plus de 80 000 briques. "C'est incroyable", s'enthousiasme une quarantenaire.

Quatre millions de briques dans son atelier

Dans son atelier, Nathan Sawaya possède plus de quatre millions de briques Lego. "Yellow" est sa sculpture la plus célèbre et la plus troublante. "L'avantage avec les Lego, c'est que tout le monde pourrait le faire. Pour une forme humaine, je passe deux à trois semaines et j'utilise environ 20 000 briques et je travaille dix à douze heures par jour", assure l'artiste au micro de France 3. L'exposition se tiendra jusqu'au 30 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une sculpture en Lego de l\'artiste new-yorkais Nathan Sawaya est exposée au ArtScience museum de Singapour, le 9 janvier 2013.
Une sculpture en Lego de l'artiste new-yorkais Nathan Sawaya est exposée au ArtScience museum de Singapour, le 9 janvier 2013. (MAXPPP)