Hommage des soupes Campbell à Warhol qui les a peintes

Andy Warhol (1928-1987) les a peintes en 1962, jusqu'à en faire l'image iconique du Pop Art. Cinquante ans plus tard, les soupes Campbell rendent hommage à l'artiste, en mettant en vente aux Etats-Unis une édition limitée des ces boîtes, décorées de couleurs vives.

Le tableau des soupes Campbell au MOMA de New York. 2010
Le tableau des soupes Campbell au MOMA de New York. 2010 (GARDEL Bertrand / Hemis.fr)

Pour "célébrer le 50e anniversaire" du tableau "32 Campbell's Soup Cans" -une série de 32 boîtes de soupes blanches et rouges- la Campbell Soup Company met en vente une série limitée de boîtes de soupes à la tomate avec quatre modèles de décors très Pop Art, orange, bleu, verte et rose.

Warhol avait dit: "J'ai déjeuné (de soupe Campbell) tous les jours pendant 20 ans", rappelle le groupe dans un communiqué.

La soupe Campbell est "une marque iconique et grâce aux tableaux d'Andy Warhol, la soupe Campbell sera toujours liée au mouvement du Pop Art", a affirmé Ed Carolan, vice-président de Campbell pour l'Amérique du Nord. Cette édition limitée est produite sous les droits de la Andy Warhol Foundation, association à but non lucratif qui fait la promotion des arts. Un peu plus d'un million de boîtes seront disponibles dans les supermarchés américains Target jusqu'à épuisement des stocks, au prix de 0,75 dollar.