Cet article date de plus d'onze ans.

"Floraliëntime", 100 000 fleurs à l'hôtel de ville de Bruxelles

L'Hôtel de Ville de Bruxelles se transforme, du 15 au 18 août 2013, en jardin de fleurs à l'occasion d'un nouvel événement estival intitulé "Floraliëntime". Une manifestation internationale d'art floral et botanique qui a pour ambition de devenir une biennale ayant lieu en alternance avec le Tapis de fleurs qui se déroule les années paires sur la Grand-Place.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bruxelles parée de milliers de fleurs
 (photo news)

"Voir toutes ces fleurs mises en scène dans cet espace architectural est un véritable plaisir pour les yeux et pour le nez !" Cette déclaration d'un visiteur résume à elle seule l'ambiance qui se dégage de l'exposition florale à Bruxelles. Un jardin géant né de la collaboration entre l'asbl (association sans but lucratif) Tapis de fleurs de Bruxelles et les Floralies gantoises. Quarante-sept fleuristes ont ainsi préparé l'événement durant plus d'un an pour offrir au public un spectacle coloré et odorant.

L'intérieur de l'Hôtel de Ville, joyau gothique datant du XVe siècle, a ainsi été décoré de créations originales par des artistes floraux de renommée internationale. Selon l'un d'eux, Thomas De Bruyne, interrogé par l'AFP, "le défi était de respecter le décor d'origine tout en créant quelque chose de très élégant". "La règle était de ne laisser tomber aucune goutte d'eau sur le parquet et les tapis." Le fil vert de cette expo est Colours of life, une référence aux couleurs de ce décor historique et desquelles les artistes se sont inspirés. La Grand-Place sera le décor d’un jardin de détente où les visiteurs pourront se reposer un instant.


Reportage : H. Tonneillier / F. Garreau/ E. Benoît
"Floraliëntime" 
Hôtel de Ville – Grand-Place
1000 Bruxelles

du 15 au 18 août 2013, tous les jours de 10h à 22h
Entrée 5 euros (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.